Sécurité numérique

La sécurité numérique nous concerne tous

De nos jours la sécurité numérique est primordiale et s’applique aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

Les ordinateurs et smartphones représentent une véritable banque d’information dans laquelle les fichiers (documents, images, vidéos, historiques…) s’accumulent de jour en jour.

L’ensemble de ces données contiennent parfois des informations sensibles et peuvent se retrouver entre de mauvaises mains contre votre volonté.

Le vol de ces données numériques peut se traduire par une multitude de finalités : espionnage industriel, vol de fonds bancaire, perte de confidentialité de données liées au secret professionnel, usurpation d’identité etc. Nous pouvons vous fournir un service de tracage afin de pouvoir déterminer la source des intrusions et remonter dans certains cas jusqu’au investigateurs de ces procédures malveillantes. <Nous pouvons également vous crypter vos données pour des échanges divers ou simplement lors de la restitution de vos données récupérées lors d’un envoie par voies postale pour rendre nul le contenue si ce dernier est intercepté par une personne malveillante ou égarée par la poste.

Nos prestations en sécurité numérique

Recherche de mot de passe

Retrouvez vos mot de passe perdus sur ordinateur et smartphone
En savoir plus

Suppression de virus

Recherche et suppression tout type de programme malveillant
En savoir plus

Chiffrement de données

Protégez vos information sensibles du vol de données
En savoir plus

Effacement définitf

Eliminez définitivement les données présentes sur vos supports
En savoir plus

Destruction de support

Votre appareil est détruit par nos soins
En savoir plus

Une question ?

Selon le niveau de confidentialité de vos données un chiffrage (cryptage) peut être nécessaire pour vous protéger du vol des informations lors de vos déplacements ainsi que la sauvegarde des fichiers sur votre terminal informatique.

Cette technique est également proposer aux particuliers pour sécuriser certaines données importance déterminées par le propriétaire du media.

Pratiquement tous les supports peut être sécurisés par la technique de cryptage des données.

Pour plus d’information contactez nous via l’onglet contact.

Non il n’est pratiquement impossible à ce jour de se faire voler des informations chiffrées avec des algorithmes de types 256 Bits seul un ordinateur quantique pourrait aidé un hacker à réaliser cela, ce dispositif est extrêmement coûteux et seul des films comme google peuvent se permettre ce materiel.

Pour vous donner un ordre d’idée, il faudrait 3 minutes à un ordinateur quantique pour réaliser un calcul de 10 000 ans pour un super PC Classic actuel.