Récupération de données sur tout type de support

Sectordisk récuperation de donnéesLe laboratoire SectorDisk est en mesure de pouvoir vous restituer vos documents, photos perdues suite à un effacement accidentel ou à un formatage, corruption des partition, secteurs défectueux, chute, surtension, dégât des eaux, incendie, choc physique et fatigue de support.

Une disposition de tous les outils actuels et d’une l’infrastructure pilote est à votre service pour traiter les medias ci dessous, vos données serons traité dans la confidentialité la plus totale (on ne voir on n’entends rien et on ne dit rien) et restituée de la façon la plus sécurisé possible selon votre degré de sécurité et d’exigences. envoie chiffre remise en main propre directement au laboratoire ou remise a votre lieux de travail ou d’habitation par un transport interne sécurise par un valise de transport sécurisé.

Disque dur

En savoir plus

Serveur / RAID

En savoir plus

Mobile et tablette

En savoir plus

Média amovible

En savoir plus

Notre façon de procéder

  • 1. Diagnostic

    Dés réception un état des lieu sera effectué sur le média donnant suite à un rapport préliminaire, celui-ci lancera une phase de testes pour définir la nature précise de la panne afin de pouvoir fournir un diagnostic et le devis au client.

  • 2. Validation

    Ayez le libre choix de poursuivre l’opération selon votre convenance (une arborescence des fichiers pourra vous être présentée). Si vous choisissez de ne pas poursuivre le processus, votre media sera détruit, sans frais et bénéficiera ainsi du programme de recyclage gratuit (PRG), une demande spécifique peut-être émise sur le retour du support qui sera à votre charge en incluant les frais de remontage dans certains cas.

  • 3. Récupération

    Une fois le devis validé nous allons débuter l’opération de récupération de données en laboratoire. Lorsque les techniciens ont stabilisés votre dispositif et, si les permis de la panne, nous enverrons une liste des fichiers récupérables. Si vous êtes conforme avec les fichiers récupérés, l’enregistrement de données commence dans un nouveau support.

  • 4. Expédition

    Après avoir terminé la récupération de données, nous vous ferons parvenir les informations récupérées via un dispositif sécurisé sur demande.

Une question ?

Une récupération à 100% n’est pas toujours possible, cela dépend de la nature du support et de la panne diagnostiqué, en général une récupération totale est envisageable sur les support type mémoire flash, nande, quand l’appareil en lui même n’est plus accessible, les effacement de données donnent rarement accès à une récupération totale à cause des réinscription qui peuvent avoir lieu par divers manipulations d’un tiers ou de l’utilisation de ce dernier.

Le prix est défini selon la complexité de la panne ce qui définir le temps et les moyens que le laboratoire devra mettre en pieuvre pour pouvoir avoir un point d’accès au media. Dans certain cas le prix peut varier en fonction  du délais de traitement certains support volumineux peuvent perdre plus de temps qu’un support plus courant. certaines panne de secteur défectueux peuvent ainsi prendre plusieurs jours de traitements.

Les entreprises sont éligible à la prise en charge dans le cadre du dommage électrique ou du bris machine

Dans certain cas votre assurance habitation peut prendre en charge au niveau des particuliers.

Dans ces cas là prenez contacte directement avec votre assurance, Le laboratoire peut vous fournir une expertise de votre media

Si votre media n’apparait pas dans la liste des support traités par le laboratoire veuillez contacter le support technique pour lui soumettant votre requête, en général pratiquement tous les supports sont pris en charge .

Bien sur une procédure d’envoie est accessible directement sur le site.

Il est également possible de faire chercher le media directement chez le client par un moyen sécurisé interne au laboratoire sans intervenants extérieur.

Il est aussi possible de vous rendre sur place dans les locaux du laboratoire pour y déposer votre matériel.